Login

Florimond Desprez Un nouveau site pour la sélection par filiation monograine du blé

Le 22 juin dernier, Florimond Desprez a inauguré un nouveau complexe de haute technologie SSD (Single Seed Descent, sélection par filiation monograine) dédié à accélérer le cycle de sélection des semences de blé.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Florimond Desprez élargit ses programmes de recherche en investissant dans des outils de sélection de haute technologie. La firme a inauguré, le 22 juin dernier à Cappelle-en-Pévèle (Nord), un nouveau complexe dédié à la sélection par filiation monograine du blé (SSD, Single Seed Descent).

L'installation, qui représente un investissement de cinq millions d’euros, devrait permettre à Florimond Desprez d’accélérer le cycle de sélection pendant les trois premières générations (14 mois au lieu de trois ans). Le délai entre la conception et la mise sur le marché des nouvelles variétés étant plus court, le semencier pourra déposer un plus grand nombre de variétés, plus rapidement, en France comme à l’international.

« Nous devrions mettre sur le marché à partir de 2021-2022 des candidats plus diversifiés et plus nombreux, surtout en blé tendre mais aussi en triticale et en blé dur », dixit Philippe Lonnet, directeur du laboratoire céréales et protéagineux chez Florimond Desprez.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement